Forum du clan Windseer - Kirin Tor EU
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Les Chevaucheurs de Griffons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thane Thordril Windseer
Thane du clan Windseer
avatar

Race Race : Nain
Classe Classe : Seigneur de l'Orage
Guilde Guilde : Clan Windseer
Sexe Sexe : Masculin Date d'inscription Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: [Guide] Les Chevaucheurs de Griffons   Jeu 18 Déc - 16:03

[justify]
Les chevaucheurs de griffons


1 - Que faut-il savoir sur les chevaucheurs de griffons ?

Les chevaucheurs de griffons sont les meilleurs combattants que peuvent obtenir les clans marteaux-hardis. À dos des bêtes les plus nobles des Hinterlands, ils attaquent depuis les cieux, en déchaînant la foudre que leur procure leurs marteaux-tempêtes sur leurs ennemis . Au même moment, dans des piquées, ils mélangent la foudre et l'acier ainsi que l'effroyable force physique de leurs compagnons ailés pour éviscérer leurs adversaires. D'une polyvalence remarquable, ils peuvent faire office d'éclaireurs, d'attaquants, ou de soutiens sur un champ de bataille. Peu nombreux mais extrêmement efficaces et révérés parmi la population, ils figurent parmi l'élite de l'élite des armées marteaux-hardis.

2 - Comment devient-on un chevaucheur de griffon ?

Devenir un chevaucheur de griffon demande de longues années d'entraînements, et les plus vigoureux qu'ils soient. Non seulement il faut apprendre la discipline militaire, qui se fond dans les formations, l'obéissance, et la volonté, mais en plus de cela, il faut acquérir un lien unique avec le griffon qui vous accompagnera tout au long de votre carrière. Car cette noble bête n'est pas une machine, elle respire et voit à travers vous. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut remplacer, comme un écrou pour un char à vapeur, c'est un griffon. Objet de culte, frère d'armes, c'est le lien entre la bête et le nain qui fait la force d'un chevaucheur. Il faudra que vous vous entraîniez avec, que vous viviez avec, jusqu'à ce que le griffon vous reconnaisse comme son chevaucheur, et là il vous faudra tailler un totem en bois, en argile ou en pierre. Si la bête vous fait confiance, elle vous laissera alors lui prendre de son sang afin de baigner dedans votre totem. Un chevaucheur de griffon ne l'est réellement qu'à partir du moment où il possède ce totem qui le lie pleinement à sa bête et qui lui permettra de l'appeler ou de savoir où il se trouve.

Le lien acquis entre le griffon et vous, ce fameux totem, il vous faudra apprendre comment vous battre à dos de la bête, de savoir comment utiliser les sorts mystiques, ou donner des coups avec vos armes, même si votre compagnon accomplie des tonneaux ou vole en sens inverse. Un chevaucheur sait se battre à dos de son ami en toutes circonstances. Pour le reste, il faudra que vous appreniez à aiguiser votre esprit du mieux que vous le pourrez. Les chevaucheurs sont souvent amenés à commander des troupes et il vous faudra un sens certain de la stratégie militaire pour atteindre le prestige de recevoir un légendaire marteau-tempête.
Les chevaucheurs expérimentés, les maîtres des vents, ayant combattus et parcourus bien des aventures avec leurs griffons sont capables de ressentir la douleur ou les émotions de leur monture comme elle est capable de ressentir la leur, ils peuvent même partager leurs idées avec leurs bêtes pour faire des attaques en binôme. Et les plus grands chevaucheurs de griffons, les seigneurs de l'Orage, sont capables de ne faire qu'un avec l'esprit du griffon, ils peuvent discuter avec lui et partager leurs facultés bestiales comme le ferait un belluaire.


3 - Comment choisir son griffon ?

Il faut que vous saisissiez que ce n'est pas vous qui le choisira mais lui. Le griffon est un animal très imbu de lui-même, il domine les cieux à la manière d'un roi. Il est le père de tout les aigles, le protecteur du ciel. Lorsque vous vous approcherez de lui et que vous tenterez de le monter, il entrera dans votre cœur et jaugera votre âme pour savoir si vous êtes quelqu'un de bien ou non. Il entamera alors le « dialogue » et il vous faudra trouver une paix intérieure, pour trouver sa présence en vous, et lui montrer que vous êtes ce dont il a besoin pour vous accepter en tant que compagnon. C'est un échange sacré, spirituel. Raison pour laquelle la majeure partie des chevaucheurs sont des marteaux-hardis, car cet « échange » qui s'accentue de rencontres en rencontres est une forme de chamanisme. Le griffon vous racontera son histoire, vous parlera de ses ancêtres, de sa nature, vous volerez à côté des esprits qui dominaient jadis le ciel. En somme, ne le sous-estimez jamais à l'état de bête et considérez-le comme il vous le montre dans vos songes.


4 - L'équipement des chevaucheurs de griffons

Recouvert sur le torse d'une chemise en soie sans manches, brodée à la couleur de son clan, et d'un plastron en mailles qui se trouve par-dessus, le chevaucheur n'est pas lourdement équipé. Comme pour sa classe, il est polyvalent, lui permettant d'être protégé tout en pouvant être agile sur ses mouvements. Nous retrouverons ainsi des bottes au cuir carbonisé, avec de la mailles sur les chevilles, ainsi que des jambières ayant le même mélange entre cuir et armure. Les épaulières ne sont pas reconnues par tout les chevaucheurs, certains en utilisent qu'une, d'autres deux, et d'autres, encore, pas du tout. C'est au chevaucheur de savoir ce qui lui correspond le mieux. Pour l'heaume, en revanche, ils sont unanimes. Un petit casque en mailles avec des ailes sur les flancs ou des cornes, pour rappeler d'un côté la noblesse de leurs bêtes et de l'autre leurs robustesses.

Pour ce qui est des armes, ils utilisent le fameux marteau-tempête, parsemé de runes naines, ainsi qu'une longue hache en acier, et deux couteaux reliés aux côtes par des lanières en cuir.


5 - L'équipement du griffon

Le griffon dispose d'une armure plus lourde, en plaque, se plaçant à différents endroits du corps et aux couleurs du clan du chevaucheur. Elles sont faites sur-mesure.

_________________
« Que ceux qui perturbent notre harmonie craignent notre fureur ! »


Dernière édition par Thordril Windseer le Ven 13 Mar - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thane Thordril Windseer
Thane du clan Windseer
avatar

Race Race : Nain
Classe Classe : Seigneur de l'Orage
Guilde Guilde : Clan Windseer
Sexe Sexe : Masculin Date d'inscription Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: [Guide] Les Chevaucheurs de Griffons   Ven 19 Déc - 19:12


Escouade de chevaucheurs de griffons commandée par Thordril Windseer, le Dompte-Tonnerre

_________________
« Que ceux qui perturbent notre harmonie craignent notre fureur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide] Les Chevaucheurs de Griffons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Windseer :: Bibliothèque de Belmaar :: Recueils-
Sauter vers: