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 Les clans nains

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Thane Thordril Windseer
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MessageSujet: Les clans nains    Mer 18 Mar - 18:31


Les fiers et courageux nains sont une ancienne race qui descend des Terrestres, des êtres vivants faits de pierre et créés par les titans à l’époque où le monde était encore jeune. À la suite d’une étrange maladie appelée la malédiction de la chair, ces ancêtres subirent une transformation qui les fit muer en êtres de chair et de sang : c’est ainsi qu’ils se surnommèrent eux-mêmes nains, et creusèrent les pics enneigés de Khaz Modan pour y installer la puissante cité de Forgefer.


Les trois clans nains, Barbe-de-Bronze, Marteaux-hardis et Sombrefers, ont vécu ensemble et unis dans cette capitale pendant plusieurs âges sous la férule du sage Modimus Courbenclume. Mais quand la vieillesse emporta le Haut Roi, les tensions grandissantes entre les clans l’emportèrent, et une guerre pour le contrôle de la ville éclata alors. On la nomma la guerre des Trois marteaux. Elle déchira les clans et fit rage pendant de nombreuses années, pendant lesquelles les Barbe-de-Bronze parvinrent à se déclarer seuls maîtres de la ville, expulsant ainsi leurs rivaux de la montagne. Ce conflit scella la fin des relations entre les trois clans, qui partirent chacun se forger un avenir meilleur loin de ses anciens alliés.

Lorsque la Horde des orcs envahit Azeroth, les nains de Forgefer proposèrent leur aide à la grande Alliance. Leur résistance et leur détermination sans faille firent bientôt des citoyens de la ville, menés par Magni Barbe-de-Bronze, une force indispensable à l’Alliance : ils aidaient à sécuriser les victoires contre les orcs les unes après les autres. Depuis cette époque, les nains de Forgefer forment la colonne vertébrale de l’Alliance.

Outre leur amour inconsidéré pour le combat, les nains sont depuis longtemps curieux de lever le voile sur leur passé nimbé de mystère… Leurs archéologues fouillent tout Azeroth pour étancher leur soif de connaissance, et c’est ainsi qu’ils ont déjà beaucoup appris sur l’origine de leur race ainsi sur que sur la malédiction de la chair qui affligea les Terrestres. Toutefois, de nombreuses zones d’ombres persistent encore, et c’est sans relâche que les nains creusent profondément partout en Azeroth pour y trouver des réponses…

On dit que le destin est souvent capricieux, et qu’il réserve bien des surprises à qui imagine la vie tel un long fleuve tranquille. Ainsi, qui aurait pu imaginer que les trois clans rivaux se trouvent à nouveau réunis à Forgefer après des siècles de séparation ?


Les catastrophes naturelles qui secouèrent Azeroth dans les prémices du grand cataclysme n’avaient pas épargné les nains : une série de violents séismes ravagèrent les environs de Forgefer, dévastant villages et installations, et fauchant dans la foulée maintes vies innocentes de nains pris dans la tourmente. Le roi Magni barbe-de-Bronze décida alors de chercher lui-même la cause de ces calamités, qui se répandaient partout dans le monde : faisant abnégation de sa personne, il entama un rituel mystique afin de communier avec la terre. Malheureusement, cette antique cérémonie eut un effet pour le moins inattendu : le roi fut transformé en diamant et fusionna avec les profondeurs de Forgefer elle-même.

Le trône, laissé vacant, eu tôt fait d’être réclamé par la princesse Moira qui, arrachée à son père, avait été mariée à l’empereur du vil clan Sombrefer. Elle parviendra brièvement à fermer les portes de la ville ; sans l’intervention du roi Varian Wrynn de Hurlevent et du fils de ce dernier, le prince Anduin, ces provocations bravaches auraient bien pu déclencher une nouvelle guerre civile. Varian parvint à calmer le jeu et répartir le contrôle de Forgefer à parts égales entre les Barbe-de-Bronze, Marteaux-hardis et Sombrefers, rétablissant ainsi le conseil des Trois marteaux. Mais les clans ruminent leur amertume et leurs a priori dans leur barbe, et la capacité du conseil à gouverner en tant qu’entité unique et indivisible reste bien incertaine …



Moira Thaurissan : Fille de Magni Barbe-de-Bronze, elle fut capturée par l'Empereur Dragran Thaurissan du clan Sombrefer, contre tout attente il la traité comme la princesse qu'elle était, et elle finit par tomber amoureuse de lui. Son père persuadé qu'elle était ensorcelée, envoya un groupe de mercenaires pour tuer l'Empereur, lorsque la chose fut faite, ils apprirent que Moira l'aimait de son plein gré et portait même son enfant. Des années après, elle représente les Sombrefers au Conseil en tant que reine régente.

Muradin Barbe-de-Bronze : Jadis le tuteur du prince Arthas, Muradin ne put l’empêcher de devenir le roi-liche. Après s’être remis d’une légère amnésie, il est maintenant le chef du clan Barbe-de-Bronze depuis la crise de « diamantisme » de son frère le roi Magni.

Falstad Marteau-Hardi : Désormais Grand Thane du Clan Marteau-Hardi, il représente son clan au Conseil des Trois Marteaux. Il a dirigé les siens depuis le Nid-de-l'Aigle quand Kurdran -ex Grand Thane- combattait en Outreterre pour l'Alliance.

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Dernière édition par Thordril Windseer le Mer 18 Mar - 18:38, édité 1 fois
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Thane Thordril Windseer
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MessageSujet: Re: Les clans nains    Mer 18 Mar - 18:34

Les marteaux-hardis

Histoire :

- 250 -> Dirigés en ces temps-là par le Thane Khardros Marteau-Hardi, les Nains du clan Marteau-Hardi vivaient sur les contrefords et collines entourant la cité de Forgefer durant l'apogée de la nation naine. Mais vint la mort du Haut-Roi Modimus Courbenclume ainsi que la Guerre des Trois-Marteaux et comme les deux autres clans, les Marteaux-Hardis revendiquèrent la Montagne de Forgefer. Les Barbes-de-Bronze remportèrent néanmoins la victoire, exilant le clan Sombrefer et Marteau-Hardi, ce-dernier se dirigea vers le nord pour y fonder Grim Batol.

Mais des années plus tard les Sombrefers, rancuniers envers leurs anciens "frères" attaquèrent les deux clans sur deux fronts. La femme du Thane-Sorcier Thaurissan, Modgud, fut chargée d'attaquer les Marteaux-Hardis et invoqua des ombres qu'elle envoya dans les profondeurs de Grim Batol pour traquer les traquer. S'en suit l'assaut des forces de Modgud, la cité dirigée par le Thane Khardros était à deux doigts de tomber quand l'armée Barbe-de-Bronze se présenta aux Portes de la cité pour prêter main-forte au clan Marteau-Hardi. Les deux clans parvinrent à repousser Modgud la sorcière mais le sort noir qu'elle lança maudit la cité pour des siècles, les Marteaux-Hardis quittèrent de nouveau leur foyer et décidèrent de s'installer sur les flancs des montagnes plutôt qu'à l'intérieur. C'est ainsi que l'on nomma ces Nains : Nains des collines. Ils fondèrent le capitale du Nid-de-l'Aigle tandis que d'autres s'installèrent en Norderon.

Une statue du Thane Khardros des Marteaux-Hardis trône près de celle du Thane Madoran des Barbes-de-Bronze dans la Vallée des Rois du Loch Modan, levant leurs armes en direction des terres maudites des Sombrefers comme pour prévenir que la fureur des clans sera terrible en cas d'affront. Les Barbes-de-Bronze et Marteaux-Hardis conservèrent des relations amicales et marchandèrent même ensemble pendant de nombreuses années avant de "se perdre de vue".

- An 6+ (2nd Guerre) > Se voulant neutre, le clan Marteau-Hardi n'a pas rejoint l'Alliance de Lordaeron fondée par les rois Terenas Menethil II, Anasterian Haut-Soleil et Magni Barbe-de-Bronze. Néanmoins, ils assistèrent les troupes de l'Alliance de Lordaeron dans leurs combats contre la Horde d'Orgrim Marteau-du-Destin notamment avec leurs chevaucheurs de griffons.


Bannière du clan Marteau-Hardi.

Le Thane Kurdran Marteau-Hardi participa même à l'expédition de l'Alliance en Outreterre, devenant un membre des Fils de Lothar. Il confia le clan à Falstad Marteau-Hardi pendant plus d'une dizaine d'années, il fut présumé mort et une statue en son honneur a été érigée dans la Vallée des Héros de Hurlevent.

An 29-30 (Cata)-> Dès son retour en Azertoth, Kurdran Marteau-Hardi est appelé à Forgefer pour représenter son clan au Conseil des Trois-Marteaux. Au départ réticent pour confier sa part du marteau de Modimus Courbenclume, il s'en séparera par la suite après de nombreux conflits avec les autres clans menant même à la mort de son célèbre griffon : Ciel'ree. Lorsque les trois parties du marteau de Courbencume allaient être reforgées, il arrêta la cérémonie et détruisit les trois parties en déclamant :

" Pendant de nombreuses années, j’ai été piégé en Outreterre en ne sachant pas si je reverrais un jour mon foyer. Durant tout ce temps, ce bout de fer nous a donné l’espoir à moi et mes camarades. Il nous a rappelé qui nous étions et ce pour quoi nous nous battions ! Mais nous ne sommes pas en Outreterre, et cette ville n’est pas la Forgefer de nos ancêtres. Donc, pourquoi essayons-nous de reforger ce marteau pour retrouver cette ville disparue ? Ceci est la nouvelle Forgefer. Elle ne retrouvera jamais son statut d’antan et reforger le marteau de Modimus n’y changera rien ! Mon clan et moi ne participerons pas au début de cette nouvelle ère en nous enchaînant à un marteau !

La nouvelle Forgefer naît aujourd’hui. Posez-vous la question : voulons-nous l’inaugurer en reforgeant ce marteau pour qu’un jour, il puisse être brisé à nouveau ? Les Marteaux-hardis ont choisi de faire un pas en avant, pas en arrière."

Le marteau du grand Modimus composée désormais de la tête de marteau des Barbes-de-Bronze, de la gemme des Sombrefers et du manche des Marteaux-Hardis, ne fut pas reconstitué. Par la suite Kurdran céda sa place de représentant du clan au Conseil des Trois-Marteaux à Falstad ayant dirigé son clan pendant l'absence du héros de l'Alliance. C'est ainsi que les Marteaux-Hardis s'allièrent aux autres clans après plus de trois cent ans séparés.

Description :

Les Marteaux-Hardis sont plus grands, plus maigres, plus sauvages que leurs cousins de Forgefer. Ils arborent diverses peintures traditionnelles de couleur bleu (chamaniques ou encore de guerre) et la plupart se rasent le crâne. Les Nains des collines aiment orner leurs cheveux et leur barbe de plumes, perles ou autre ornements colorés.

Ayant été plus souvent exposés au soleil et aux vents violents, leur peau est plus "foncée" que leurs cousins vivant au sein de la montagne.

Guerrier Marteau-Hardi combattant un Orc du clan Gueule-de-Dragon.

Culture :

La relation entre les Nains Marteaux-Hardis avec la nature et les griffons les a amené à suivre les voies du chamanismes voir du druidisme plutôt que celle de la Sainte Lumière. Préférant les peaux et fourrures aux lourdes armures, ces Nains sont aussi appelés "Nains sauvages" par leurs cousins des autres clans.

Les membres du clan Marteau-Hardi apprécie l'indépendant, l'honneur, les faits d'arme, les liens familiaux et amicales et leurs griffons. Dès leur plus jeune âge ils sont confrontés à de jeunes griffons qui, parfois, élèveront eux-même. Les Marteaux-Hardis ne voient pas les griffons comme des montures mais comme des frères d'armes et ainsi travaillent ensemble plutôt qu'à l'aide de l'animal. D'un courage impressionnant, les griffons du nord se sont confrontés aux dragons de la Horde pendant la Seconde Guerre et en ont été les vainqueurs !

Les chamans et autres anciens Marteaux-Hardis ont une place importante dans la communauté du clan et instruisent les plus jeunes en contant des batailles ou des aventures avec leurs griffons. Ils ont trois rituels communautaires par année :

- un jour ferié pour les mariages.
- un pour céléber les naissances.
- un pour pleurer les morts.

Ils n'ont pas le même amour pour l'ingénierie que les Nains de Forgefer, à la technologie ils préfèrent user de ce que fournit la nature et de leurs griffons.


WoW RPG:
 

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Thane Thordril Windseer
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MessageSujet: Re: Les clans nains    Mer 18 Mar - 18:39

Les Sombrefers

Histoire :

Invocation de Ragnaros par le Thane-Sorcier Thaurissan pendant que les clans Barbe-de-Bronze et Marteau-Hardi affrontent le clan Sombrefer.


- 250 -> Comme tout les Nains, ceux du clan Sombrefer descendent des Terrestres. Juste avant la Guerre des Trois-Marteaux, le clan Sombrefer dirigé par le Thane-Sorcier Thaurissan habité les plus sombres et les plus profondes crevasses de Forgefer. Lorsque le Haut-Roi Modimus Courbenclume décéda et que la Guerre des Trois-Marteaux opposant les clans Barbes-de-Bronze, Marteaux-Hardis et Sombrefers débuta, ces-derniers ne parvinrent pas à prendre Forgefer.

Thaurissan jura vengeance contre les deux autres clans, le Thane-Sorcier et ses sujets prirent ensuite la direction du sud et fondèrent une ville dans les Carmines (recouvrant à l'époque ce qu'on appelle Gorge des Vents Brûlants et les Steppes Ardentes) nommée Thaurissan en l'honneur du thane. Après des années, Thaurissan et sa femme, la sorcière Modgud, portaient toujours une haine indescriptible pour le clan Barbe-de-Bronze et Marteau-Hardi et ainsi ils lancèrent un assaut sur deux fronts à la fois contre Forgefer et Grim Batol. Le thane des Sombrefers fut vaincu par Madoran Barbe-de-Bronze, thane de ces-derniers, à Forgefer et se retira de nouveau dans les Carmines tandis que l'assaut sur Grim Batol mené par Modgud fut légèrement plus efficace. En effet Grim Batol allait tombée entre les mains des Sombrefers si Madoran des Barbe-de-Bronze et son clan ne vinrent pas porter assistance aux Marteaux-Hardis dans leur capitale, Modgud et son armée furent vaincus par le thane Kardros Marteau-Hardi et le thane Madoran Barbe-de-bronze. Malgrès tout la cité de Grim Batol fut perdue à cause d'un sort noir lancé par la sorcière.

Suite à cela, les forces combinées de Forgefer et Grim Batol attaquèrent le Thane-Sorcier Thaurissan dans les Carmines, ce-dernier en derniers recours invoqua par erreur le Seigneur de Feu Ragnaros ayant été banni par les Titans quand le monde était jeune. Les évènements suivant son invocation furent apocalyptique, les Carmines furent réduites en cendres (devenant le Gorge des Vents-Brûlants et les Steppes Ardentes) par Ragnaros qui fit naître ensuite un volcan : le Mont Rochenoire. Bien que le Thane-Sorcier Thaurissan décéda à cause des forces qu'il avait invoqué, ses sujets encore en vie furent réduis en esclavage par Ragnaros et fondèrent la cité d'Ombreforge au sein du volcan du Mont Rochenoire.

Bannière du clan Sombrefer.

An 0 à An 29  -> Les Sombrefers servent toujours Ragnaros au sein de leur ville, l'empire Sombrefer est dirigé par le descendant du thane-sorcier : Dagran Thaurissan. Le clan est hostile à la fois à la Horde et à l'Alliance, mais une faction de dissidents nommée Confrérie du Thorium émerge et cherche à se rapprocher des deux plus puissantes factions d'Azeroth mais deviennent ainsi ennemis de l'empire Sombrefer.

Lors d'un voyage vers Hurlevent pour affaires diplomatiques la princesse Moira, fille du Roi Magni Barbe-de-Bronze, est enlevée par les Sombrefers et retenue de force à Ombreforge. Elle tombe amoureuse (suspectée à l'époque d'être ensorcelée) de l'empereur Dagran Thaurissan et ne quitte pas Ombreforge, tout le monde la pense retenue de force à Forgefer.

An 28-30 (WOTLK - Cataclysme) -> Le Roi Magni Barbe-de-Bronze ordonne à des héros d'infiltrer Ombreforge et de ramener Moira, sa fille, saine et sauve. C'est ce qu'il se passe, les héros parviennent même à abattre l'empereur Dagran Thaurissan et infliger un sacré coup à l'empire mais ce qui se déroula ensuite fut des plus déconcertant. La princesse des Barbes-de-Bronze affirma être amoureuse et porteuse du fils de Dagran !

S'en suit la crise de diamantisme du Roi Magni Barbe-de-Bronze et voilà qu'éclate un nouveau conflit à la mort du roi de Forgefer, Moira s'empare de la ville avec ses fidèles et retient la population en otage .. mais le pire étant que le prince Anduin Wrynn se trouve parmis les otages ! Le Roi Varian de Hurlevent envoit un groupe d'assassins du SI:7 pour abattre Moira mais le prince l'en dissuade en indiquant qu'une nouvelle guerre pour le contrôle de Forgefer éclaterait.

Varian soumet donc l'idée, avec l'accord des Barbes-de-Bronze et de Moira, d'un conseil réunissant un représentant de chaque clan dirigeant la nation naine. Le Conseil des Trois-Marteaux fut fondé ce jour-là, les Sombrefers servant Moira entre dans l'Alliance tandis que les restes du clan servent toujours Ragnaros et maintenant Aile-de-Mort. Ce système perdurera jusqu'à ce que l'héritier du trône de Forgefer, Dagran Thaurissan II, moitié Barbe-de-Bronze, moitié Sombrefer, soit en âge de gouverner.

Physique :

Les Nains Sombrefer se distinguent facilement des autres clans. Ils ressemblent physiquement à un Nain Babre-de-Bronze, mais ils sont moins trapus et plus adroits. Leur peau est gris maladif au noir charbon, leurs cheveux et la barbe sont souvent de couleur orangée (du feu) ou noirs. Leurs yeux brillent avec une flamme orange, l'un des nombreux cadeaux de leur maître incandescent, Ragnaros.

Un Nain du clan Sombrefer.

Culture :

Les Nains Sombrefers sont réputés pour être sournois, manipulateurs, cruels voir sadiques, et la plupart des individus Sombrefers le sont bien ! La politique sombrefer est à la fois dangereuse et brutale. Il y a seulement un châtiment pour des crimes commis contre les nains Sombrefer: la mort. La tradition antique appelle les coupables à payer le prix du sang dans l'Anneau de la loi en combattant des créatures sauvages recueillies à travers Azeroth. À ce jour, on ne sait pas si quelqu'un a déjà survécu à ce creuset brutale.

Les Sombrefers sont aussi connus pour leur artisanat, leur sorcellerie et leur architecture robuste.

Militaire :

Comme la plupart des nains, les Sombrefer suivent une organisation rigide et militarisée. Chaque soldat sombrefer est bien formé et bien armé, souvent avec le meilleur équipement qu'il peut se permettre. Ils sont rusés et plus rapides que les autres nains -quoique pas autant que les Marteaux-Hardis- et peuvent se montrer très féroces. Tandis qu'une unité de Nains Barbes-de-Bronze marcherait directement dans les lignes ennemies, des Sombrefer préfèreraient fixer des embuscades ou l'envoi d'explosifs ou encore de leurs golems.

Ils sont également bien versé dans la magie des arcanes, plus que toute autre race naine. Grâce à des années incalculables à vivre à côté de la lave en fusion et le feu, le clan Sombrefer a développé un lien fort aux flammes et à la magie du feu. Elémentalistes de feu se battent aux côtés des tireurs d'élite et furtifs, ils font pleuvoir la mort sur les ennemis du clan.

Tireurs d'élite, sorcier et golem du clan Sombrefer.


Dirigeants et évolution du gouvernement du clan :

Gouvernement : Clans unis (-2500 à -250) Guerre des Trois marteaux (-250) Empire (N/A) Conseil des Trois-Marteaux (An 29-30)
Dirigeant(s) : Modimus Courbenclume Thaurissan    Dagran Thaurissan       Moira Thaurissan > Dagran Thaurissan II

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Thane Thordril Windseer
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MessageSujet: Re: Les clans nains    Mer 18 Mar - 18:41

Les Barbes-De-Bronze

(Traduction de WoW RPG, pas officiel.)

Clan Barbe-de-Bronze :

"Forgefer – mon propre peuple. Finalement, une chance de parler de mon propre sang et ma propre espèce. Je suis un peu nerveux de parler des nains, vous imaginez bien ! Un brin curieux cependant, je pourrais parler de tout le monde sauf de mon propre peuple ? Je me sens un peut comme une commère.

Bon, vous pouvez trouver cela étrange, mais nous autres les nains savons peu de choses sur notre espèce. Si, si, je l’admets, on ne sait rien. Pourquoi croyez vous qu’il y a autant d’explorateurs comme moi de part le monde ? nous essayons d’en apprendre plus sur nous même et nous en apprenons plus tous les jours. Dans la suite, je vais vous donner ce que nous savons avec sûreté.

Il y a très très longtemps – des milliers d’années, vraiment – nous autres nains avons émergé de la terre où les titans nous avait mis. Jusque là, nous nous étions appelé les « terrestres » comme des hiéroglyphes que nous avons trouvé nous l’a appris. Les titans nous ont créé pour surveiller le royaume sous la terre. En ces temps, les terrestres avaient une peau de pierre, n’avaient pas besoin de respirer et pouvaient creuser un tunnel sans pelle ni pioche. Quelque chose se passa et nous transforma, et nous sommes devenu mortels, tels que nous le sommes maintenant. Peut-être est-ce le résultat de la guerre des anciens, on n’en sera probablement jamais sûr.

Quoi qu’il en soit, nous avons émergé dans ce monde et avons cherché un endroit où habiter. Notre temps au service des titans était terminé et avions besoin de faire quelque chose de nouveau. Nous nous sommes attribués les terres montagneuses de Khaz Modan, qui signifie « montagne de Khaz » dans la langue ancienne. Pourquoi ? et bien nous l’avons découvert récemment – il y avait un artisan titan du nom de Khaz’goroth le (metteur en forme) qui assura la fabrication d’Uldaman – et peut-être de la race naine. Son nom est l’un de ceux qu’on trouva dans l’un des anciens artefacts d’Uldaman. Même dans les temps anciens, quelqu’un a laissé des preuves que nous étions nés des titans, comme s’ils avaient su que nous allions oublier – ce qui fut fait ; mais nous nous rappelons, petit à petit.

Quoi qu’il en soit, nous étions mortels et parfaitement capables de vivre sous le sol, les endroits sombres sous la surface appelaient toujours notre race. Ainsi nous sommes entrés dans une de ces grandes montagnes et nous avons construit la grand forge en honneur à Khaz’goroth. Cette forge a survécu jusqu’à nos jours bien que de nombreuses améliorations furent faites à travers les ans. La citée est toujours nommée à partir de cet édifice – Forgefer.

A l’époque à la quelle nous avons créé Forgefer, nous n’avions aucune idée que quelqu’un d’autre existait dans le monde. Nous n’avions meme pas de langage écrit – toutes les communications se faisaient par voie orale. Naturellement, les faits devinrent des légendes et les légendes furent oubliées. Les premiers nains étaient tellement occupés à miner et fabriquer que se rappeler leur passé ne semblait pas si important du tout. Ils étaient très très bons pour fondre les métaux et pour fabriquer des choses. C’est pour cela que nous savons que mon peuple était heureux durant ces premiers jours.

Et, un jour, il y a dans les 2000 ans plus ou moins, les premiers humains se présentèrent aux portes de Forgefer. Nous savons cela parce que les humains ont écrit des histoires sur ces jours disant qu’une race petite, trapue, merveilleux artisans qui partageaient un amour gigantesque pour la fabrication et l’art de dire des histoires. Ils nous appelèrent les nains, et c’est ainsi que nous sommes appelés de nos jours, même si, ceci dit, nous ne savions pas que ce mot signifiait littéralement « diminué ». Et bien, cela aurait pu être pire – ils auraient pu nous appeler « homme-barbe » ou « tete-de-pierre », ou quelque chose comme cela.

C’est à cette époque que nous avons appris l’écriture, parce que les étudiants humains nous rendirent visite et prirent des notes. Par le feu, qu’est ce que c’était que ces petites marques noires qu’ils posaient sur leurs parchemins ? Certainement pas des écrits runiques ! Quoi qu’il en soit, les humains nous apprirent leur écriture ce qui était bien plus simple que les runes et avec les ans nous avons altéré leur langage selon nos critères. C’est pour cela que le nain ressemble à un hybride étrange entre les glyphes titannes et les lettres humaines. Et maintenant que nous avions un moyen de lire et d’écrire, cette compétence se propagea des scribes jusqu’au peuple de base. C’est à ce moment que nous avons commencé à écrire notre Histoire et nos histoires, ce qui fait que la plus part de la connaissance de Forgefer commence à ce point.

La plus part de ce que les premiers historiens ont écrit était des livres de compte et des schémas de fabrication et d’autres choses sans intérêts avec lesquels je ne vous ennuierais pas. Il y a un événement majeur que nous trouvons par écrit, et c’est la Guerre des Trois Marteaux.


Ceci se passa en ces temps là, il y a 250 ans environ. Forgefer était une citée puissante creusée dans une montagne gigantesque, mais cela avait des limites. A ce moment là, les Nains s’étaient multipliés un petit trop pour leur bien. C’était à l’époque du roi Courbenclume un roi bon et sage qui fit de son mieux pour garder la paix. La population était un problème, vous le voyez et divers clans choisirent de vivre à l’extérieur de l’enceinte principale de la ville. Le clan Barbe-de-Bronze qui étaient les plus proches par le sang et l’histoire du roi occupèrent la partie principale de Forgefer. Le clan Marteau-Hardi vivaient à l’extérieur dans les collines proches et aménagèrent les bases du pic. Et il y avait le clan Sombrefer, qui vivaient dans les endroits les plus sombres de la cité. Quoi qu’il en soit les trois clans voulaient contrôler Forgefer, et quand Courbenclume trépassa finalement, la paix tenue se déchira.

Une grande guerre civile éclata – la Guerre des Trois Marteaux. Elle était glorieuse, du moins c’est ce que nous disent les histoires. Finalement, les Barbe-de-Bronze furent victorieux, en exilant les deux autres clans de Forgefer. Les Marteau-Hardi étaient heureux d’aller vers leur propre chemin, en concédant une défaite honorable, et fondèrent leur propre royaume dans le pic de Grim Batol. Les Sombrefer, de leur coté, étaient plein de ressentiments. Ils établirent une place forte dans Thaurissan, nommée à partir de leur vil chef, et s’occupèrent à former une nouvelle armée pour revenir réclamer Khaz Modan.

Tout ceci éclata quelques années plus tard. Supposant (probablement à raison) que les Marteau-Hardi viendraient en aide à Ironforge, les Sombrefer assaillirent les deux places fortes simultanément. Les Sombrefer contrôlaient des forces terribles et magiques et vinrent presque à bout des deux cités. D'abord la surprise et la férocité de l’assaut détruisit presque totalement les défenseurs des deux cités, le clan Barbe-de-Bronze se rallia pour repousser les envahisseurs. Les Sombrefer firent retraite jusqu’à Thaurissan en attendant l’aide de leurs troupes victorieuses contre la capitale des Marteau-Hardu car Grim Batol était vue comme une cible facile.

En effet, les portes de Grim Batol étaient tombés, mais le puissant héros Khardros Marteau-Hardi chargea à travers les lignes ennemies pour tuer la reine sorcière -Modgud, femme du Thane-Sorcier Thaurissan- qui menait la sombre invasion (sa mort ne put empêcher la malédiction de corrompre la cité). Les Marteau-Hardi repoussèrent les Sombrefer avec un élan furieux, les écrasants contre l’armée Barbe-de-Bronze qui venait au secours de Grim Batol.

Ceci scella l’amitié qui dure encore entre les Barbe-de-Bronze et les Marteau-Hardi ; les deux armées se tournèrent vers le sud pour détruire Thaurissan et en finir avec la menace des Sombrefer pour toujours. Mais le chef des Sombrefer dans sa haine, en appela à Ragnaros le seigneur du feu depuis sa prison éternelle. Les montagnes des Carmines (qui représentaient les steppes ardentes) furent détruites et le mont Rochenoire émergea de la lave. Les armées naines firent retraite, ne souhaitant pas affronter la puissance de Ragnaros, alors que les Sombrefer étaient réduits en esclavage par la volonté du seigneur du feu.

Forgefer fut reconstruite, mais Grim Batol, corrompue par les sombres forces lancées dans la bataille était inhabitable. Les Marteau-Hardi furent invités à habiter danHa, les nains Marteaux-Hardis ! Avant, ils étaient nos plus proches frères, maintenant, ils sont plus considérés comme des cousins. Nous sommes alliés, mais différents. Nous résidons dans les montagnes, ils se perchent en haut de ces dernières. Nous étudions l’ingénierie et inventons diverses choses, ils pratiquent la magie divine et les rituels. 250 ans ça ne parait pas très long, pour Azeroth, mais cela a été suffisant pour faire de nous deux races différentes.


Après notre victoire sur leur clan pendant la guerre des Trois Marteaux et après leur départ de Grim Batol, ils fondèrent leur nouveau royaume au sommet du pic de l’aigle, en restant au sommet des montagnes plutôt que de s’y enfouir. Leurs années d’études de la nature environnante, à communier avec les griffons qui devinrent leurs compagnons et le temps passé dans le vent ou au soleil les a le plus changé. Ce style de vie a changé leur apparence, mais aussi leur manière de voir le monde.
Les nains Marteaux-Hardis devinrent des combattants des airs très impressionnants ou effroyables (selon de quel coté vous vous trouvez) depuis le dos de leurs griffons. Bien qu’ils ne soient pas techniquement membres de l’alliance, ils nous ont aidé pendant la seconde et la troisième guerre.
Après leur aide pendant la troisième guerre, les Marteaux-Hardis s’en sont retournés dans leur maison du Nid de l’Aigle dans les Hinterlands en Lordaeron. La menace des morts vivants n’a pas encore atteint les Hinterlands, faisant de cette place le dernier coin pur du nord. Les nains Marteaux-Hardis qui ont combattu dans les dernières batailles en Kalimdor sont restés dans l’ouest. Ils passèrent du temps à Theramore mais comme il n'y a pas assez de pics pour leur goût, ils ont volé vers le nord pour s’établir dans le sud du mont Hyjal. ironforge, mais le roi Khardros refusa, ne souhaitant pas revivre les ombres du passé. A la place, il fonda le nouveau royaume du Pic de l’aigle où son peuple restera à la surface, se liant finalement avec les forces de la nature. Pour garder les deux nations ensemble, les nains de Forgefer construisirent le passage de Thandol, mais finalement, le gouffre entre nos deux peuples s’agrandit. De nos jours, les nains Barbe-de-Bronze et Marteau-Hardi sont des cousins distants, semblables seulement dans le fait qu’ils sont tous les deux des nains. Dans la Vallée des Rois fut baptie les statues des rois Barbe-de-Bronze et Marteau-Hardi de l'époque (Madoran et Khardros).

Depuis ces jours anciens, les nains de Forgefer ont été entrainés dans bien des guerres, mais la cité est restée d’une stabilité de pierre. Pas d’autres menaces, interne ou externe ne l’a atteinte. Je suis sûr que c’est une partie de la raison pour laquelle bien des nôtres sont pris d’une boulimie de connaissance. Pour quelqu’un comme moi, c’est une place bien ennuyeuse de nos jours.

La cité de Forgefer est construite autour de la grande forge, et quand je dis « construite autour », cela signifie exactement ce que cela veut dire ! La grande forge domine le centre de la ville, et tout le reste tourne autour de ce centre. Le fer en fusion sort de partout, baignant l’air dans une lueur orange rafraîchissante qui fait qu’on se sent réellement chez soi. Enfin, un Nain au moins se sentirait sûrement chez lui.

Il n'y a pas de jour ou de nuit sous la terre, les gens qui vivent au dessus de la surface rythme leur vie en fonction de la présence ou non du soleil. Et bien ce n'est pas notre cas. Nous avons ce que nous nommons des « quarts », qui durent 8 heures – ce qui signifie qu’il y en a 3 par jours -. Bien avant que nous nous soucions de la lumière du jour, les quarts duraient 10 jours, mais maintenant que les Nains sont membres de l'Alliance, nous nous sommes adaptés à la durée de vingt quatre heures que les autres observent.

Le premier quart commence à minuit. Il y a un grand sifflement émit par les grandes cornes actionnées par la vapeur au quatre coins de la citée et toutes les personnes du premier quart partent travailler. Huit heures plus tard, les cornes sonnent à nouveau, terminant le premier quart et commençant le second. La même chose arrive pour le troisième quart. Bien sûr, il y a des services qui n’utilisent pas le système de quart – la garde bien sûr, ainsi que certains types de métiers – mais la plus grande partie de la vie des Nains de Forgefer tourne autour de ces sonneries quotidiennes.

A cause de ce système des trois quarts, Forgefer est toujours ouverte quelque soit l’heure. A l’inverse de Theramore, qui bouillonne le jour et s’éteint la nuit. Vous ne verrez pas souvent des boutiques fermées en Forgefer, à moins qu’il ne s’agisse de toutes petites échoppes. Quelqu’un est toujours là pour faire tourner la boutique. La première fois que je suis allé dans une citée en dehors de nos terres, j’ai été choqué par le panneau « fermé » sur la vitrine d’un armurier. J’ai d’abord pensé que cela était contre productif, mais après quelques comparaisons, j’ai calculé que les entrées d’argents étaient sensiblement les mêmes. Nous faisons seulement les choses différemment, c’est tout.

Forgefer, pour les non-Nains, est un endroit assez sombre et inquiétant. Nous avons de la lumière à l’intérieur, mais nous les gardons, comparativement, assez limitées. Marcher dans Forgefer est, disons, comme se promener à l’extérieur entre chien et loup. Certains visiteurs préfèrent apporter leur propre source de lumière, ce qui pourra provoquer quelques regards amusés des nains.

Nous autres, Nains, sommes des gens pratiques. Vous ne verrez pas beaucoup de décorations inutiles çà et là dans Forgefer. Il n’y a pas non plus beaucoup de parcs ou de centres d’amusement non plus, moins d’y inclure les nombreuses tavernes. Nous avons des monuments, mais bien sûr, tous honorent un grand Nain du passé. La puissante statue du roi Modimus Courbenclume aux portes de la ville, par exemple, si vous l’avez vu, vous comprenez ce que je veux dire. Sinon, allez la voir un de ces jours. Vieille de centaines d'années et toujours en excellente condition. Merveilleux !

Vous pouvez penser que ce que font les Nains, à longueur de journée, c’est de faire des armes et des armures. Bien, oui, nous aimons faire des choses à partir du métal, mais ce n’est pas tout ce que nous faisons. Les artisans nains savent faire une grande variété de choses utiles -nous adorons créer après tout-. Donnez nous du cuir et nous ferons des chaussures ou des ceintures. Des tissus et nous ferons des vêtements. De la nourriture et nous feront d'étonnants plats. Du grain et vous aurez de l’alcool. Des gemmes et vous aurez des bijoux. Et bien, sûr, du métal transformé en acier, et de l’acier transformé en armes et en machines. Et pas seulement que pour la guerre. Nos ingénieurs ont créé des gadgets fabuleux, rivalisant même avec les inventions des gnomes.

Et que faisons nous de notre temps libre ? Oui, oui, bien sûr nous buvons beaucoup ! Nous pouvons encaisser bien plus que quiconque (sans inclure les druides elfes de la nuit). Bien mieux, nous ne faisons pas que boire, nous avons aussi des épreuves, qui tournent habituellement autour de l’art de la guerre. Concours de combat, jet de lance, joute, combat de gladiateurs, demandez le, nous le faisons. Mais nous jouons aussi à d’autres jeux également. Des jeux individuels ou collectifs, ainsi qu’une grande variété de jeu de plateaux. Certains sont importés des cités humaines, mais nous utilisons la plus part du temps nos propres créations. Il y en a un, par exemple, où vous prétendez être quelqu’un d’autre que ce que vous etes vraiment dans le cadre d’une sorte d’histoire interactive … je dois admettre que je ne le comprends pas vraiment, celui là. Il y en a aussi un bon nommé « Colons de Khaz Modan ». De toute façon, arrêtez vous dans une taverne un de ces quatre et regardez au delà des bagarres de bar et des rires avinés. Vous serez surpris de ce qui est joué dans les coins sombres et les pièces à part.

Finalement, une autre chose que vous devez savoir, spécialement en visitant Forgefer. Depuis la guerre des Trois Marteaux il n’y a pas eu vraiment de conflit dans la ville -cela n’est pas autorisé-. Le crime est strictement contrôlé. Nous avons certains des meilleurs gardes du monde et les peines en cas de vol ou de crimes sont terribles également. Les lois naines sont complexes, mais la justice est juste. Si vous êtes pris et condamné la meilleure chose que vous pouvez espérer, c’est d’être jeté hors de la citée. Il n’y aura aucun avertissement ni seconde chance non plus. Allez à l’encontre de la loi et vous serez sanctionné. Les visiteurs de Forgefer seraient bien conseillés de lire nos règles avant de se retrouver dans les ennuis. "

Clan Marteau-Hardi :

" Ha, les nains Marteaux-Hardis ! Avant, ils étaient nos plus proches frères, maintenant, ils sont plus considérés comme des cousins. Nous sommes alliés, mais différents. Nous résidons dans les montagnes, ils se perchent en haut de ces dernières. Nous étudions l’ingénierie et inventons diverses choses, ils pratiquent la magie divine et les rituels. 250 ans ça ne parait pas très long, pour Azeroth, mais cela a été suffisant pour faire de nous deux races différentes.

Après notre victoire sur leur clan pendant la guerre des Trois Marteaux et après leur départ de Grim Batol, ils fondèrent leur nouveau royaume au sommet du pic de l’aigle, en restant au sommet des montagnes plutôt que de s’y enfouir. Leurs années d’études de la nature environnante, à communier avec les griffons qui devinrent leurs compagnons et le temps passé dans le vent ou au soleil les a le plus changé. Ce style de vie a changé leur apparence, mais aussi leur manière de voir le monde.
Les nains Marteaux-Hardis devinrent des combattants des airs très impressionnants ou effroyables (selon de quel coté vous vous trouvez) depuis le dos de leurs griffons. Bien qu’ils ne soient pas techniquement membres de l’alliance, ils nous ont aidé pendant la seconde et la troisième guerre.
Après leur aide pendant la troisième guerre, les Marteaux-Hardis s’en sont retournés dans leur maison du Nid de l’Aigle dans les Hinterlands en Lordaeron. La menace des morts vivants n’a pas encore atteint les Hinterlands, faisant de cette place le dernier coin pur du nord.

Les nains Marteaux-Hardis qui ont combattu dans les dernières batailles en Kalimdor sont restés dans l’ouest. Ils passèrent du temps à Theramore mais comme il n'y a pas assez de pics pour leur goût, ils ont volé vers le nord pour s’établir dans le sud du mont Hyjal.

Le fait que les nains Marteaux-Hardis vivent dans les hauteurs leur font se concentrer sur la nature, la passion et… et bien, la furie et les marteaux. Leur communion avec la nature et les griffons les a conduit à embrasser le chamanisme plutôt que la voie de la lumière. Un paladin ou un prêtre de la lumière Marteaux-Hardis est aussi rare qu’un druide de Forgefer. Nous suivons notre propre chemin.
Les 200 et quelques années qui suivirent la guerre civile ont changé leur apparence d’une manière surprenante. La vie à l’extérieur des pics n’est pas une partie de plaisir. Une constante exposition aux éléments à teinté et lavé la peau des Marteaux-Hardis. Ils se vêtent de peaux lourdes et de fourrures pour se protéger du temps et du vent lors de leur chevauchée à griffon.
En terme de communauté, les enfants Marteaux-Hardis sont exposés aux griffons dressés dès leur plus jeune âge. Ceux qui montrent une affinité en trouvent un à monter, alors que les autres choisissent un autre chemin de vie. Mais ce qu’ils choisissent en priorité, la voie royale, est bien sur, le chevaucheur de griffon.

Leur culture leur fait adorer les histoires ; les chamans et prêtres Marteaux-Hardis racontent à leur peuple, durant les nuits froides, les légendes d’anciennes batailles, d’instructions sur la manière de gérer les griffons et des mythes sur la nature ou sur la terre mère. Ils ont 3 rituels communautaires par an : un jour saint qui voyait célébrer tous les mariages, un pour célébrer tous les enfants nés cette année, et un pour célébrer les morts de l’année. Cela peut paraître long si vous n’êtes pas nés (ou mort) au bon moment, mais cela à tendance à renforcer la communauté dans son ensemble. Les enfants nés la même année grandissent ensemble et deviennent amis et célèbrent leur naissance le même jour. Les Marteaux-Hardis se marient la plus part du temps avec une personne née la même année.
Le climat est idéal pour faire une bière bonne et bien noire, assez riche pour vous garder au chaud dans les nuits froides et venteuses. Leurs autres bières sont de piètre qualité et ils exportent seulement leur bonne bière noire. Les « larmes de griffons » sont mes préférées, je m’arrange toujours pour en ramener un chargement, quelque soit ce que je transporte.

Une chose intéressante à propos des nains Marteaux-Hardis, c’est que c’est sans doute la seule race à avoir maintenu le même niveau de vie depuis la guerre des 3 marteaux. Les nains du Nid-de-l’Aigle vivent comme ils le faisaient avant la guerre, intouchés par les horreurs qui ont touché le reste du continent. Ils ont souffert un peu quand leurs fournisseurs des villes de Lordaeron sont partis, mais ils volent toujours vers le sud vers Hurlevent et Forgefer pour commercer. Ces fréquents contacts avec l’Alliance les gardent au courant de ce qui se passe dans le constant combat avec les morts vivants et ce qui reste du fléau. Ils ont même accueillit quelques refugiés au Nid-de-l’Aigle, essayant de faire ce qu’il pouvait pour renforcer l’Alliance dans ce qu’elle a été dans le passé.

Ils préfèrent, de toute façon, rester loin des conflits à moins que l’Alliance ne fasse appel à eux. Ils ne veulent pas se mêler de politique et tant que personne ne menace leur terre ou leur mode de vie, ils sont heureux. Ils se lèveront pour combattre pour un allié et l’Alliance est plus forte grâce à eux. Cependant appeler en renfort les Marteaux-Hardis ne suffit pas à assurer la victoire : ils ne sont pas à l’aise avec la technologie et leur population va en déclinant. "

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MessageSujet: Re: Les clans nains    Mer 18 Mar - 18:44


Source : http://www.wowwiki.com/Life_spans

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